Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale basée à Bourcefranc-le-Chapus (17). Aux commandes de la société, Laurent, menuisier-agenceur depuis 40 ans, épaulé par Alexandre et Guillaume, ses fils, et par Christine, assistante de gestion dans des campings depuis plusieurs années.

En 2016 suite à une idée d'un gérant de camping nous nous sommes attachés au fait qu'il n'existait pas de mobil home type cabanes ostreicoles dans la région Charente-Maritime. Un deuxième constat s'imposait : il n'y avait pas de couleurs dans les campings.

Nous avons donc allié la nouveauté avec l'existant, ainsi sont nées «Les cabanes d'ici», un mobil home de type cabane ostréicole, tout en bois et totalement recyclable.
Nous avons conçut un châssis en acier spécialement adapté à notre produit. Des études de calculs ont été élaborées et validées par l'apave (organisme de contrôle). Des études thermiques ont été réalisées (OPE).

La recherche des produits a été précise, car locale ou régionale, et de qualité. La peinture utilisée est une peinture qui est de qualité marine pour durer dans le temps. L'isolation est faite en laine de bois.

L'entreprise s'est développée et fabrique aujourd'hui des abris de jardin de tout types, des cabanes de marchés de Noël pour les municipalité, des kiosques pour les restaurants, des bureaux, des vestiaires pour les professionnels. Nous nous sommes spécialisés dans le mobile, le déplaçable.

Le savoir faire de l'équipe permet de faire du sur mesure. Comme une évidence, l'équipe a fait le choix de travailler exclusivement avec des fournisseurs locaux.

about-2